Brice HECTOR OSTEOPATHE D.O.

Pour qui?

     L'ostéopathie est une médecine douce et non violente. De ce fait elle peut s'appliquer au plus grand nombre avec à chaque fois un traitement adapté, je ne peux en effet traiter une personne âgée de la même façon que je traiterais un sportif de haut niveau par exemple.

Vous pouvez consulter sans ordonnance de la part du médecin traitant.

-Les nouveau nés:

Lors de la naissance, le mécanisme de l'accouchement est tel que l'enfant subit de très fortes tensions, notamment au niveau de son crâne. Ceci même si l'accouchement s'est bien déroulé. Les os n'étant pas, à cette période de la vie, complètement formés et soudés entre eux, il se peut que des déformations apparaissent, laissant ainsi des tensions avec lesquelles l'enfant va vivre et se développer. Dès la première semaine après l'accouchement et pendant toute la croissance de l'enfant, l'ostéopathe peut intervenir pour aider à un développement harmonieux. Il est toutefois nécessaire dans les six premiers mois de demander un certificat de non contre-indication à votre médecin.

-L'enfant et l'adolescent:

De nombreux problèmes viennent avec la croissance, le corps grandit, des tensions apparaissent, c'est une période durant laquelle l'enfant doit avoir une parfaite adaptation à ces problèmes pour permettre un développement le plus harmonieux possible. La croissance de la dentition a aussi une répercussion importante sur la posture.

-L'adulte:

Bien entendu l'adulte peut consulter, et ce pour une grande variété de douleurs ou de troubles. En l'absence de problème il est toujours préférable de faire un bilan au moins une fois par an, afin de prévenir l'apparition de ces derniers.

-La personne âgée:

L'âge est la cible de nombreuses pathologies dégénératives comme l'arthrose ou l'usure des disques intervertébraux. L'ostéopathie ne prétend pas soigner ces problèmes, elle fait juste en sorte de ralentir au maximum leur processus et surtout qu'ils soient moins douloureux. Elle permet un accompagnement dans ces pathologies.

-Le sportif:

L'ostéopathie n'a plus ses preuves à faire dans le monde du sport, en effet tous les clubs sportifs, nationaux et internationaux, dans tous les domaines, ont un ostéopathe qui les suit régulièrement. Le sportif met à rude épreuve sa mécanique corporelle, elle se doit donc d'avoir un fonctionnement irréprochable. Des études ont même été menée pour prouver que l'ostéopathie améliorerait les performances. Le suivi se fera en préventif avant les manifestations sportives et/ou les entraînements, puis en curatif après. La gestion des traumatismes est aussi très importante.

-La femme enceinte:

La grossesse représente une grande épreuve pour la femme, de nombreux changements s'opèrent alors dans le corps et l'esprit. A cela s'ajoute la contrainte qu'est de porter un enfant en permanence. L'ostéopathe tient compte de tous ces facteurs pour aider la femme enceinte à mieux supporter ces difficultés. Le suivi continuera même après l'accouchement qui est également une phase très éprouvante pour le corps. A ceci s'ajoute des contraintes non négligeables en ce qui concerne le port de l'enfant, notamment lorsqu'il grandit.

 

 

 

 

 

 

 



Créer un site
Créer un site